Didier LOY
Cabinet d' Hypnose à Saint-Lô
 

Didier Loy, hypnose à Saint-Lô

Disponible aujourd'hui de 9h à 12h30 et de 13h30 à 21h
06 47 15 67 87
709 promenade des ports, 50000 Saint-Lô
Didier LOY
Cabinet d' Hypnose à Saint-Lô

En route vers un état modifié de conscience !

Hypnose à Saint-Lô (50000)

Parlons Hypnose

Hypnose

    Loin de moi l'idée de vous donner la seule explication scientifique qui pourrait faire consensus sur ce qu'est  véritablement l'hypnose, car selon moi la seule véritable définition c'est la votre, c'est celle que vous allez vivre en séance et elle est unique et très personnelle.

 

 

Prononcer le mot "hypnose" est encore sujet à beaucoup de croyances et de peurs surtout quand il est rattaché à notre cerveau !

 Alors qu'aujourd'hui, on sait  que son utilisation donne d'excellents résultats sur de nombreuses pathologies.

 

 

Si pendant des siècles, l'utilisation de l'hypnose est restée très mystérieuse, aujourd'hui grâce aux neurosciences, on en sait beaucoup plus sur ce que produit un état hypnotique à l'intérieur de notre cerveau .

 

  Son utilisation aujourd'hui.

   Depuis quelques décennies, l' Hypnose thérapeutique se montre sous un nouveau jour, on le doit sans doute en partie à Milton Erickson, un psychiatre américain qui l'a modernisée et expérimentée avec des résultats spectaculaires sur ses patients.

 En France, la majorité des hypnothérapeutes sont formés à cette hypnose dite "Ericksonienne", ce qui permet de mettre à la disposition du plus grand nombre, des méthodes et des techniques qui ont su faire la preuve d'une réelle efficacité face aux problématiques traitée.   

 

 

Pour beaucoup, le mot hypnose est associé à la très médiatisée  hypnose de spectacle qui met en scène des personnes volontaires, préparées et très réceptives à l’état de transe hypnotique, dans des situations souvent très burlesques.

 Mais cela reste avant tout du spectacle et même s'il y a des similitudes dans les techniques utilisées, nous sommes loin de l'hypnose thérapeutique que nous utilisons en cabinet.

 

 la médecine la réintroduit dans différentes spécialités pour de multiples applications cliniques, on la retrouve pour l'anesthésie en chirurgie, le traitement des douleurs chroniques ou aiguës et en psychothérapie.

 

En dehors du champ médicale,elle est également de plus en plus utilisée pour vous accompagner dans les techniques de développement personnel. Elle est présente et très efficace dans les séances de coaching que ce soit à titre personnel, professionnel ou sportif... 

 

 

 

 

Peut être qu'en lisant ces mots, quelques souvenirs désagréables vous reviennent et vous vous demandez comment il est possible de ne pas ressentir la douleur ! 

 

     Et pourtant, aussi incroyable que cela paraisse, c'est possible !

Selon les connaissances actuelles de la médecine, c'est le cerveau qui génère la douleur et par le biais de l'hypnose, il peut alors devenir un allié très efficace pour l'atténuer et dans certains cas, la faire disparaître. 


Comprenez que si l'utilisation de l'hypnothérapie permet cela, elle est toute aussi puissante et efficace pour vous aider à vous libérer de certains comportements gênants ou dépendances qui peuvent nuire à votre santé.

Elle sera tout aussi efficace pour contrôler ces émotions qui vous envahissent et qui vous empêchent d'avoir une vie apaisée et sereine.

Elle aura également toute sa place pour vous accompagner en complément d'un traitement médical et ainsi en limiter les effets secondaires.

.../...

Et si son utilisation vous permettait tout simplement d'être plus heureux!

 

 

 

    Alors c'est quoi ce phénomène,
                                     Comment l'expliquer?

 

     L'hypnose est avant tout un état naturel qui se définit comme un état modifier de conscience.

     Chaque jour de notre vie, notre état de conscience habituel est notre état normale, mais nous traversons plusieurs fois par jour des états dits modifiés,

comme par exemple :

 Quand nous conduisons, nos pensées ont tendance à nous faire décrocher de notre attention et nous nous étonnons d'être déjà arrivé à destination sans même se souvenir d'avoir passé ce feu ou même ce carrefour!

Ou quand un livre nous plonge dans son histoire,  que nous regardons la télé  ou pendant une conversation et que notre esprit se focalise sur une pensée avec le regard qui se fige, nous arrivons même à nous couper du monde extérieur pendant un moment.

 

 

   "Notre corps physique est là,
               mais notre esprit lui est ailleurs".

 

 

Comment ça marche ?

 

     En séance, entrer dans un état hypnotique, c'est avant tout vous aider à prendre le même chemin et c'est là mon rôle d'hypnotiseur, c'est vous guider avec l'aide de différentes techniques pour vous amener vers un état modifié puis de l'approfondir et ainsi permettre  l'accès à la partie de votre cerveau nommée "l'inconscient".

 

En ce moment, alors que vous prenez connaissance de ces quelques lignes, tout passe par votre partie consciente où se trouve la logique, le rationnel. Celle-ci, est en train d'analyser, de comprendre, d'associer des idées, voir d'en rejeter.

On appelle cela le facteur critique ou partie consciente.

Il paraît donc nécessaire de le contourner et même l' écarter le temps de la séance et accéder ainsi à cette zone de notre cerveau si propice au changement et à la résolution de nos problèmes.

 

"Notre partie inconsciente".

 

 

    

Elle est de loin la plus importantes, c'est un immense réservoir que possède notre cerveau qui est souvent inexploité et où est  stocké l'ensemble de nos données qui ont  le contrôle sur toute notre existence.

Tout notre potentiel est là, on y retrouve à la fois toute notre histoire,  tous  nos apprentissages, toutes nos ressources et nos capacités. 

On y trouvera sans doute le chemin qui vous conduira à la résolutions de tous vos maux qu'ils soient physiques, psychologiques ou émotionnels.

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.